Receveurs de douche - NUOVVO SHOWER REINVENTED ®
NUOVVO-Slides-web-maquetacion-FR_0905
NUOVVO-Slides-web-maquetacion-FR_09056

RECEVEURS DE DOUCHE

Receveurs de douche charge minéral

Nuovvo vient de présenter ses trois nouveaux catalogues et les tarifs. Vous pourrez y découvrir toutes les nouveautés en receveurs de douche, parois et mobilier de salle de bain. Ce matériel est déjà disponible dans la section client. Si vous ne pouvez pas encore accéder à cette section, vous pouvez demander un conseil technique et commercial à partir de notre formulaire de contact

PSD-007-Covers-2017
banner-blanco-web_fr-02
banner-blanco-web_fr-03
banner-blanco-web_fr-01
0
PRODUITS
0
COULEURS
0
DE FABRICATION
0
POINTS DE VENTE
0
PAYS

RECEVEURS DE DOUCHE EN RÉSINE NUOVVO

Nuovvo offre la possibilité de créer votre propre simulation du modèle Creativeskin personnalisé. Vous pouvez même choisir la mesure de votre choix pour votre simulation online !
Sur cette plateforme, vous pourrez jouer avec l’infinité de possibilités que vous désirez pour diverses mesures de nos receveurs de douche en résine
Souvenez-vous que si vous souhaitez que ce design devienne réalité, vous devez vous rendre à un point de vente Nuovvo avec l’archive en haute définition et remplissant les paramètres minimaux qui sont demandés. 
imagen-1
plats

Vous trouverez des receveurs de douche avec une infinité de finitions, dimensions et formats différents, qui feront de votre salle de bains un espace à l’atmosphère fonctionnelle et très agréable. Puisqu’une telle variété existe, c’est un élément qui peut être parfaitement adapté à n’importe quel type de besoin.

Parmi toute cette diversité de modèles, on trouve des receveurs de douche en résine, des receveurs de douche extra-plats ou des receveurs de douche à remplissage minéral, entre autres. Nous pouvons observer différentes tailles, proportions et matériaux, mais nous respectons toujours la qualité de ces derniers afin de vous offrir la meilleure solution d’assiette de douche adaptée à vos besoins.

Comment savoir si un receveur de douche est de bonne qualité ?

Receveurs de douche à remplissage minéral et receveurs de douche extra-plats, entre autres. L’un des premiers facteurs à considérer pour déterminer si un receveur est de bonne qualité est l’évaluation du traitement antidérapant. Vous devriez également porter une attention particulière au matériau dont il est fait et, surtout, voir s’il a un bon Gel Coat.

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de fabricants de receveurs de douche, car les baignoires ne sont pratiquement plus installées sur les nouveaux chantiers. Seules des douches sont installées. De plus, dans les maisons qui ont déjà des baignoires, ils choisissent souvent de les changer et d’installer un receveur de douche, en raison du grand confort qu’il offre. C’est pourquoi il y a de plus en plus de concurrence dans leur production ; et pour cette raison, les fabricants s’efforcent de créer et de concevoir les meilleurs modèles, d’utiliser les meilleurs matériaux auxquels ils ont accès et d’élargir la palette de couleurs qu’ils utilisent, afin de donner encore plus de polyvalence à cet élément.

Lors de la fabrication d’un receveur de douche, il est très important de s’assurer que les moules en acier utilisés pour sa fabrication ont des contrôles réguliers et exhaustifs, car ces moules ont tendance à se déformer avec le temps. Les contrôles n’empêcheront pas la déformation, mais ils peuvent empêcher que d’autres produits défectueux soient fabriqués avec ce moule.

Les plaques ont une multitude de caractéristiques, mais nous pourrions souligner, en particulier, deux : que la surface est antidérapante et que la chute d’eau est adéquate.

Receveurs de douche extra-plats

Auparavant, nous avons mentionné le Gel Coat, qui est la dernière couche de la plaque et celle qui est vue et qui lui donne son aspect extérieur. Il donne l’apparence de qualité et de couleur au produit, en plus de protéger contre la dégradation, les rayures et l’humidité. Cela signifie qu’avec un bon Gel Coat, la durée de conservation du produit est augmentée. Traduit de l’anglais, il signifie « gel coat », donc sa fonction est de protéger contre les agents externes. Il possède également des propriétés antibactériennes et élimine les taches de moisissure et d’humidité.

Les différents matériaux utilisés dans la fabrication des receveurs de douche doivent être de bonne qualité et mélangés dans les proportions appropriées. C’est ce qui fera la différence entre un excellent résultat final et un résultat médiocre.

Vous pouvez les trouver en acrylique ou en fibre renforcée ; en charge minérale, qui est un mélange de résines et de minéraux ; et en résine synthétique ou technique.

Compte tenu de la gamme de couleurs, il est essentiel que la plaque soit de la pâte colorée. S’il est accidentellement pelé, la masse à partir de laquelle il est fabriqué sera très similaire à la couleur extérieure et il sera plus difficile d’apprécier les dommages.

Il faut faire la distinction entre les plaques qui sont colorées par injection à l’intérieur du moule et celles qui sont colorées après fabrication. La meilleure option est d’appliquer la couleur à l’intérieur du moule, car cela rendra beaucoup plus difficile l’écaillage du produit.

Le poids du receveur de douche varie en fonction du matériau fabriqué :

La plaque de charge minérale classique est une plaque très lourde et sa texture simule l’ardoise. D’autre part, une plaque avec la dernière génération de charge minérale est presque deux fois moins lourde que la première. Par contre, ceux en résine technique, par exemple, sont cinq fois plus légers que la dernière génération de charges minérales, bien qu’ils aient la même résistance et la même consistance.

En termes de hauteur, il existe des plaques dites extra-plates, qui mesurent généralement entre 2 et 3 centimètres de haut, ce qui peut être très utile dans certains cas, par exemple lorsqu’elles sont destinées à être utilisées par des personnes âgées ou à mobilité réduite, puisqu’elles se trouvent presque au niveau du sol.

Comment choisir les meilleurs receveurs de douche en résine et autres matériaux ?
Lorsque vous cherchez à rénover votre salle de bains, vous êtes confronté à une situation qui n’est jamais aussi simple qu’il n’y paraît. Il y a une énorme quantité d’informations, de dessins et une variété de modèles, il est donc courant de se sentir dépassé ou dépassé lorsqu’il s’agit de choisir ce que vous aimez et ce dont vous avez vraiment besoin. Souvent, il s’agit simplement de prêter attention aux petits détails.

L’un des choix les plus importants dans une salle de bain est sans aucun doute le receveur de douche. Il est donc très important de choisir le matériau, la taille, la forme et le modèle qui conviennent le mieux à votre salle de bains et à vous.

Qu’est-ce qu’un receveur de douche ?

Il s’agit d’une dalle qui peut avoir des dimensions différentes et qui est fabriquée dans un grand nombre de matériaux différents. Son but n’est pas autre que de conduire l’eau jusqu’à un robinet de vidange, c’est pourquoi il est placé dans la zone de la douche. Le matériau dans lequel ils sont fabriqués empêche également les fuites éventuelles.

Si vous voulez remplacer la baignoire par une plaque de douche, vous devez porter une attention particulière aux points suivants :

La taille et la forme

Si l’espace dans votre salle de bain n’est pas très grand, la meilleure recommandation que nous pouvons faire est de choisir une forme ronde ou carrée. Les receveurs de douche rectangulaires à texture ardoise ne sont recommandés que lorsque vous disposez d’une grande pièce.

Le matériel

Après avoir choisi la taille et la forme, l’étape suivante consiste à sélectionner le matériau de votre plaque. Les plus populaires sont la résine, la pierre naturelle, la céramique et l’acrylique. Vous devez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins et à vos goûts.

L’utilisateur final

Pour acheter le receveurs qui vous convient le mieux, vous devez d’abord savoir qui l’utilisera. Si vous avez des enfants en bas âge ou si vos parents sont âgés et que c’est leur salle de bain que vous allez remodeler, il est essentiel que la surface ait une surface antidérapante de qualité supérieure.

Si les personnes à qui le bac est destiné ont certains handicaps, les bacs de douche extra-plats sont certainement le meilleur choix, car vous pouvez les placer au ras du sol.

De plus, vous pouvez choisir un traitement antibactérien ou antidérapant supplémentaire pour votre plaque.

Types de receveurs de douche

Receveurs de douche en résine

Ils sont les plus résistants et durables. Leurs avantages sont la solidité, la chaleur et l’épaisseur, de sorte qu’ils sont solides, légers et de bonne qualité.

Receveurs de douche en acrylique

Le prix est très raisonnable. Ils sont moins chers que la résine ou la porcelaine, mais peuvent avoir des inconvénients à long terme.

Ils sont composés d’une couche extérieure en acrylique et, dans leur composition interne, le polyuréthane ou la fibre de verre prédominent. Bien qu’ils soient très résistants, leur couleur disparaît avec le temps. Par rapport aux receveurs en résine, leur qualité est quelque peu inférieure.

Receveurs de douche en porcelaine ou en céramique

C’est le même matériau qui est utilisé pour la fabrication de lavabos, de toilettes ou de bidets. C’est extrêmement lourd et très froid.

Caractéristiques d’un receveur de douche en résine

Vous pouvez trouver des plaques de résine de différents modèles : antidérapant, Gel Coat, antibactérien, antibactérien, etc, mais que faut-il rechercher ?

Quand on parle d’un receveur avec traitement Gel Coat, on se réfère au fait qu’il a un pouvoir antidérapant élevé. Nous pouvons classer cette caractéristique en trois niveaux distincts :

Le grade 1, qui est celui qui offre le moins de résistance au glissement, bien qu’il garantisse que vous ne glisserez pas.

Grade deux, avec une puissance antidérapante supérieure à la première, mais inférieure à la troisième.

Grade 3, avec le plus haut niveau de résistance au glissement disponible.

Caractéristiques d’un receveur antibactérien

Ce type de receveur a la particularité d’empêcher la croissance de bactéries en eux, ce qui est très important, en raison de la grande quantité de germes et de microbes qui vivent dans la salle de bains.

Il n’est pas essentiel que votre assiette ait cette caractéristique, car une bonne hygiène serait suffisante ; cependant, si vous vivez avec quelqu’un qui a une maladie contagieuse, avoir cette assiette de douche pourrait être intéressant.

Receveurs de douche antidérapants

Avec les receveurs de douche, il y a des choses que vous devez garder à l’esprit. La première chose à laquelle vous devez penser est que le bac à douche que vous obtenez doit être antidérapant. Cela permettra de s’assurer que les feuillets ne sont pas un problème pour vous ou toute autre personne vivant dans votre maison.

Lorsqu’il s’agit de décoration, il est important de choisir la taille et la couleur qui conviennent le mieux à vos goûts et aux besoins de votre salle de bain. Choisissez des couleurs chaudes si vous avez un petit espace, mais si vous avez un grand espace, vous pouvez risquer des couleurs plus foncées qui auront aussi une belle apparence sur votre maison.

Combinez les cabines de douche parfaites avec votre receveur de douche préféré et vous aurez un bain magazine à la fin.

Conclusion
Afin de choisir celui qui vous convient le mieux parmi les différents receveurs de douche, vous devez savoir que les conditions les plus importantes à remplir sont : être en résine, avoir un Gel Coat, avoir une masse colorée et, bien sûr, avoir une bonne garantie.

Dans l’usine centrale de NUOVVVO de 17 mille m2 située à Cox, Alicante, l’équipe humaine est intégrée par plus de 50 travailleurs dans l’usine de bacs à douche qui sont distribués en sections de R+D+I, fabrication et emballage ; 18 autres personnes assistent aux bureaux effectuant des tâches de comptabilité et de marketing, en passant par une zone exclusive d’exportation.

Receveurs de douche extra plat

Nos receveurs de douche présentent des caractéristiques et des prestations qui ont fait de NUOVVO l’un des meilleurs et des plus fiables fabricants de receveurs de douche extra plats en Europe. Très compétents quant à la relation qualité-prix, ils se positionnent comme la meilleure option dans le secteur. Plus info sur bac de douche ici.
POUR ÊTRE AU COURANT DE TOUTES NOS NOUVEAUTÉS,